|
Coacher les émotions: Colère, peur, tristesse, joie...
CHERNET Daniel
-
Eyrolles
-
Paris
:
2016
319
9782212565737
Emotion
;
Peur
;
Tristesse
;
Joie
;
Désir
;
Espoir
;
Coaching
;
Travail
;
Accompagnement professionnel
;
Emotion primaire
;
Emotion secondaire
;
Sentiment
;
Stratégie
;
Intelligence émotionnelle
;
Besoin
;
Conduite adaptée
;
Communication
;
Partage émotionnel
;
Sympathie
;
Empathie
;
Autonomie
;
Groupe
;
Intimité professionnelle
;
Expression des émotions
;
Leadership
;
Courage
;
Emotion mêlée
;
Timbre psychologique
;
Développement personnel
;
Développement professionnel
;
Deuil
;
Processus de deuil
;
Honte
;
Sentiment d'inadéquation
;
Culpabilité
(
Soins relationnels
)
Résumé:
Colère, peur, tristesse, joie, honte... bien souvent les émotions sont refoulées ou difficiles à exprimer au travail, pour des raisons personnelles ou de culture des organisations.
De manière très pratique, cet ouvrage donne au coach, et à tout accompagnant (manager, éducateur, soignant...), les outils pour aider son client (ou collaborateur) à prendre en compte son émotion, l'identifier, la nommer, l'accepter et agir avec elle.
A l'aide d'éléments théoriques utiles pour la réflexion et l'apprentissage, de propositions d'action et d'exercices spécifiques, vous pourrez :
accompagner et aider à identifier les besoins que révèlent les émotions et les sentiments ;
faire le point sur vos propres émotions et sur votre pratique ;
contribuer à développer la joie et les émotions positives dans le cadre professionnel et les équipes.
|