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Communication interprofessionnelle
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réponse(s)
Date d'édition
Date de saisie
Titre
Type de document
Bien Débuter La relation soignant-soigné
NAUDIN David
;
SALOMON-LEGRAND Chantal
;
MARGAT Aurore
HEUZE Christine
-
Elsevier Masson
-
Issy-les-Moulineaux
:
2020
182
9782294768330
Disponibilité
-
000002258 : CDI - IFSI - Charleville (CDI) : En prêt
Soins relationnels
;
Relation soignant-soigné
;
Situation clinique prévalente
;
Communication
;
Coma
;
Annonce d'une maladie grave
;
Enfant
;
Agressivité
;
Toxicomane
;
Maladie chronique
;
Psychiatrie
;
Tentative d'autolyse
;
Maladie d'Alzheimer
;
Législation
;
Technique de communication
;
Communication interprofessionnelle
;
Relation d'aide
;
Entretien motivationnel
;
Emotion
;
Conflit
;
Violence à l'hôpital
(
Soins relationnels
)
Résumé:
Cet ouvrage est destiné aux étudiants et aux professionnels infirmiers dans l’objectif de leur offrir les compétences techniques et relationnelles nécessaires à la prise en charge globale d’un patient – enfant ou adulte – et de son entourage.
En trois grandes parties :
1 – Les prérequis fournissent les notions indispensables concernant la relation soignant–soigné pour aborder sereinement les situations cliniques prévalentes.
2 – Les situations cliniques prévalentes permettent de se familiariser avec la prise en charge globale des patients et la pratique terrain. En partant d’un cas clinique les liens entre la symptomatologie du patient et sa prise en charge sont expliqués. La conduite infirmière et/ou conseils aux patients ainsi que le rôle propre et le rôle prescrit infirmiers sont clairement identifiés.
3 – La boîte à outils détaille les aspects légaux ainsi que les techniques de communication d’entretien et de gestion des émotions abordés dans les situations cliniques.
La compréhension est facilitée par une présentation sous forme de fiches en couleurs et par de nombreux tableaux photographies et illustrations.
WATTERLOT Natacha
,
Enjeux de la communication interprofessionnelle dans l'équipe soignante
.
L'Aide-Soignante
,
N° 204
,
p. 28 Ã 30
Communication interprofessionnelle
;
Communication institutionnelle
;
Compétence
;
Equipe soignante
;
Qualité de vie au travail
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